Etang de Bonnes (86)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etang de Bonnes (86)

Message  Franck Ecault le Dim 5 Sep 2010 - 17:41

Salut à tous, cette semaine je suis allé pêcher, en compagnie de mon pote Anthony, le plan d'eau de Bonnes (une gravière de 8 hectares trés pêchée et qui ne jouie pas d'une trés bonnes réputations quand à la qualité de son cheptel de poisson abimé et de la sur fréquentation dont il est l'objet de Mars à Aout, pas de réservations de poste possible, mais moi j'aime bien y allé à cette période de rentré car les berges sont plus déserte, il y avait trois ans que je n'y avais pas trempé un fil). Nous y sommes allés deux fois 24 h : de mardi matin à mercredi aprés midi et de jeudi matin à vendredi aprés midi nous ne sommes pas restés mercredi soir car nous avions un match amical de foot. Au départ je devais pécher tout seul mais aprés en avoir parlé avec mon pote qui n'a plus trop les moyens et le temps de pêcher je lui ai proposé de m'acompagner. Pour ces sessions nous pêcherons à quatre cannes et nous partagerons les départs. Comme appâts nous utiliserons des bouillettes "Tuna max" sur deux cannes et des bouillettes E.F.B au Bacon, qui restaient dans mon congel depuis plus d'un an et demie, sur les deux autres. Toutes les cannes seront déposées à l'aide du bateau amorceur sur un lit de pellets et de frolic ainsi que des bouillettes broyées à l'aide du "CRUSHA" de chez Korda.
Nous arrivons donc le mercredi matin sur les lieux et le meilleur postes du plan d'eau est occupé pas grave nous nous rabbatons sur un autre poste que nous connaissons et avons déja pêché par le passé. Sondage de la zone à la canne et trés vite nous mettons une tactique en place : devant nous à 30m il y a un plateau sableux long de 20m en gros, les pentes de ce plateau sont plutot caillouteuses et aprés nous tombons dans la vase. La tactique se dessine comme suit : une canne à la limite vase cailloux sur le tombant opposé eschées avec une bouillettes "Tuna max" 20 mm et une deuxieme coupée en deux, une autre à la limite cailloux sable sur le plateau, celle ci eschée d'une bouillettes flotantes 14 mm "Tuna max" , la troisiéme cannes est placée au milieu du plateau sur le sable et est eschée d'une bouillette E.F.B Bacon 18 mm plus une deuxiéme coupée en deux, enfin la quatriéme est placée sur le tombant face à nous et eschée d'une bouillettes E.F.B plus une flotantes fluo jaunes de 14 mm parfum monstercrabe de chez Optima baits (la nuit la flotante est remplacée par une bouillettes plastiques fosforescente verte de chez Entreprise Takle). Pour ce premier 24 h nous totalisons 8 départ pour 5 arrivées, 2 casses et une décroche. les poids des poissons : 6.5/ 7.3/ 8/ 12.5/ 14.5 kgs, toutes les cannes ont produits chacune deux touches.
les photos du poste et des poissons :



12.5 kgs

6.5 kgs

14.5 kgs

7.3 kgs

8 kgs


Nous quittons les lieux le mercredi aux environs de 15h sans oublier d'arroser le secteur
de plusieurs kilos de bouillettes en espérant que le poste ou ses environs ne seront pas pris le lendemain matin.
Le jeudi matin nous voilà de retour aux plan d'eau et là première satisfaction le poste est libre mais un pêcheur c'est posté sur le poste à notre gauche. Il nous dit qu'il apris un poisson de 10 kgs dans la nuit et qu'il a été déranger par des brêmes. Il nous faut peu de temps pour nous installer et au bout de 45 min de pêche nous totalisons déja deux poissons, un beau doublé d'entrée !!! pour ce deuxieme 24 h nous totalisons 15 touches pour 12 arrivées et 3 décroches. Et pendant ce temps plus personnes ne déroule sur le plan d'eau (l'amorçage de la veille à porté ses fruits !!!) .
les poids des poissons : 8.4/ 8.8/ 9.6/ 9.7/ 9.9/ 6.7/ 9.1/ 10.4/ 11.3/ 12/ 5/ 6.2 kgs
les photos :
doublé de 9.6 et 9.7 kgs



9.9 kgs

8.4 kgs

8.8 kgs

11.3 kgs

12 kgs

10.4 kgs

9.1 kgs


A noter qu'il n'y a pas de photos pour 3 poissons de 5, 6.2 et 6.7 kgs car la batterie de l'appareil photos c'etait déchargée !!!
Au total pour nos deux 24 h nous totalisons 23 touches pour 17 arrivées, 4 decroches et 2 casses (les deux premiers départ !!! ), pour un pods total de 155.9 kgs et donc une moyenne aux environs de 9.2 kgs. Toutes les cannes ont produit un nombre équivalent de départs (choses qui ne m'etais pas souvent arrivée). Au final nous avons passés un agréable moment au bord de l'eau rempli de partage et de convivialité, à refaire...



Franck Ecault

Messages: 367
Date d'inscription: 16/03/2010
Age: 34
Localisation: lusignan 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etang de Bonnes (86)

Message  chalopin christian le Dim 5 Sep 2010 - 17:49

Bravo a vous deux Very Happy une jolie peche
nini

chalopin christian

Messages: 867
Date d'inscription: 14/03/2010

http://www.efbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etang de Bonnes (86)

Message  seb mitard le Dim 5 Sep 2010 - 17:50

bah dis donc,superbe session avec du beaux poissonnés,
bravo à tout les 2 et merci du partage (très sympa le résumé)

_________________
L'important à la pêche ce ne sont pas les bouillettes, c'est ce que vous en faites.

Pour bien pêcher, faut bien manger !!!!!!!!!!!!!

seb mitard

Messages: 2886
Date d'inscription: 11/03/2010
Age: 36
Localisation: Vouillé 86

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etang de Bonnes (86)

Message  Dominique Poireau le Dim 5 Sep 2010 - 23:46

Bravo pour la pêche et surtout chapeau bas pour le compte rendu !!!
Tu est vraiment le meilleur, tu n'as pas d'égal sur la façon de nous faire partager tes sorties !!
Bravo et merci encore.
A chaque fois que je te lis, j'ai l'impression d'y être un peu.

_________________
Carpal'ment votre
Poirinette

La chance n'est pas qu'un facteur, elle est souvent le fruit d'un résultat !!

Dominique Poireau

Messages: 1309
Date d'inscription: 14/03/2010
Age: 47
Localisation: Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etang de Bonnes (86)

Message  EMMANUEL TAUPIN le Lun 6 Sep 2010 - 22:23

Une tres belle peche BRAVO , c est vrai que BONNE na pas super reputation mais il a sont charme , j aime le pecher de novembre a fevrier quand il y a personne sur le plan d eau c est un vrai plaisir

EMMANUEL TAUPIN

Messages: 46
Date d'inscription: 26/03/2010
Age: 35
Localisation: SMARVES

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum